Présentation de l'entreprise

Fabrication et restaurations de sièges et de meubles (y compris paillage, rempaillage et cannage artisanal), dans le respect des savoirs-faire traditionnels et avec des bois français séchés naturellement, de 1980 à 2016.

Vous pouvez aussi vous inscrire au journal du blog (1mail par semaine) =>
et aussi
visiter le site internet !

Restauration de deux fauteuil de style Transition.

Cette semaine je me suis occupé de deux fauteuils que mes clients trouvaient trop sombres.





Les fauteuils nécessitant également un recollage, j'ai commencé par les démonter entièrement pour pouvoir les brosser plus facilement.



Après avoir brossé jusque dans les moindres recoins le premier siège, on peut le recoller avant d'attaquer le second.




Une fois les deux fauteuils remis à nu, on peut commencer la nouvelle patine.



La patine choisie par les clients se compose d'une couche de cire lustrée avec de la laine.



Avant.



Après.



Et c'est reparti pour une nouvelle vie!

Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à laisser un commentaire!

2 commentaires:

  1. c'est formidable ce que vous faites, mon père était ébéniste et faisait des chose formidable, dommage qu'il n'y ai pas de jeune qui veulent reprendre ces métiers
    FORMIDABLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien! ça fait du bien un commentaire de temps en temps. Je transmet les compliments à mon père.
      Cependant, si ton père était ébéniste, tu es bien placé pour connaître les nombreuses raisons pour lesquelles aucun jeune ne veut reprendre ces métiers.

      Cordialement.
      Baptiste Dronne, webmaster du blog de la chaiserie.

      Supprimer