Le cannage dit embouti est une technique récente qui utilise des lais de cannage dit "mécanique" (dont les brins ont été tressés à la machine, vendu en rouleaux). La canne utilisée est la même que la canne utilisée pour le cannage traditionnel tressé brin par brin.
Il consiste à emboutir un morceau de ce cannage mécanique dans une rainure pratiquée sur le chassis, de l'y coller et de l'y maintenir en forçant un jonc (ou moelle de rotin) dans la rainure.
Pour recanner ce type de siège, il faut d'abord nettoyer minutieusement toutes les traces de colle ou morceaux du précédent cannage restés dans la gorge. Le placement du lai de cannage, bien aligné sur les axes de symétrie du chassis, est primordial pour obtenir un résultat visuellement agréable. la répartition de la tension tout au long de l'emboutissage est primordial. Si vous ne tendez pas suffisamment, vous aurez une cuvette. Et inversement, si vous tendez trop, vous déchirez le cannage.
Le cannage est ensuite patiné en accord avec la teinte et le caractère du siège. C'est une opération très délicate car la canne possède un vernis naturel qui rend très difficile l'absorption des produits.
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